samedi 25 avril 2015

26/04 Jour 18 : Pokhara


Dimanche 26 avril : Pokhara
Nous avons prévu de quitter l’hôtel ce matin pour Katmandou...mais nous ne sommes plus sûrs de rien.
Après avoir téléphoné à l’ambassade de France, rencontré des policiers...nous prenons la décision de rester cette journée à Pokhara. A priori, ça « bouge » bcp à Katmandu, et nous n’avons eu qu’une petite secousse pendant la nuit.

quelques photos de la journée 
Du coup, nous partons à pied pour aller visiter le musée de l’Himalaya, de l’autre côté de la ville. Au retour, toute la population se retrouve dehors, après une petite secousse. On sent bien l’angoisse des népalais.
Nous donnons ensuite l’équivalent de 5 € à chaque jeune, pour le repas de midi, en se fixant, à intervalle régulier, un lieu de retour.
L’après midi est consacré aux achats, mais les commerces ferment rapidement, les népalais ont peur d’autres tremblement de terre, et ont peur de rester dans leur magasin.
Le soir, nous mangeons dans un petit resto tibétain, tenu par des femmes et leurs filles. Le repas est très bon, (le service un peu long, mais on est un peu trop nombreux pour leur petite cuisine), et certains plats plutôt épicés, ce qui fait bcp rire les népalaises.
Nous passons à nouveau une nuit dans l'hôtel de Pokhara.

1 commentaire:

  1. Heureuse d'avoir eu de bonnes nouvelles de vous tous !
    Bonne route de retour !
    Catherine

    RépondreSupprimer