samedi 11 avril 2015

11/04 Jour 03 : Katmandu – Bhulbhule 820m





Samedi 11 avril : Katmandu – Bhulbhule 820m
environ 8H de bus 
quelques photos

Une longue, chaude, harassante journée de bus en perspective.
Rendez vous à 6h30 dans l’hôtel en face du notre, pour le petit dej.
Nous rejoignons à pied la grande avenue avec nos sacs à dos et sacs de trek pour récupérer le bus.
Bien que partis tôt pour éviter les bouchons, il y a énormément de bus, de camions, de 4x4…
Nous prenons la route qui même vers l’Inde, Pokhara, les départs de treks…et pourtant elle ressemble plutôt, à une de nos routes départementale.
Pause à midi, où nous mangeons notre premier Dal Bhat, le plat national Népalais.
A Dumre nous tournons vers le nord et roulons le long de la rivière Marsyangdi, que nous suivrons tout au long de la première partie du trekking.
La route se termine à Besisahar…et après c’est la piste. Nous nous arrêtons récupérer les permis de trek. La route s’arrête ici, problème, nous avons un seul bus muni de la bonne plaque d’immatriculation permettant de continuer sur la piste. La seule solution est d’entasser tous les élèves et une bonne partie du maté »riel dans un seul bus, avant de passer une bonne heure sur la piste bien caillouteuse, pour atteindre Bhulbhule vers 16h.
Nous installons notre premier camp de tente, avant de prendre notre premier repas assis sur nos petits sièges pliables. Installation des tentes, toilette « de chat », ballade dans Bhulbhule de chaque côté de notre première passerelle népalaise qui surplombe la rivière. Nous attendons un long moment pour le repas car l’équipe népalaise est restée à Besisahar, et le bus doit faire un aller retour.

Première nuit sous tente, nous essayons de prendre nos marques, un peu « entre deux ». Nous y sommes, mais ça n’a pas vraiment commencé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire