mardi 14 avril 2015

14/04 Jour 06 : Koto - Meta 3 550 m





Mardi 14 avril : Koto – Meta 3 550 m, environ  8H de marche.

quelques photos de la journée
Une carte de nos prochains jours, entre Koto et Phu,

Départ 7h30 sous un ciel gris mais clair.
Nous quittons l’itinéraire classique du tour des Annapurna pour remonter la Naar Phu Khola et découvrir les hautes vallées de Naar et Phu, récemment ouvertes au tourisme. Ses gorges sont très sauvages.
 Le sentier que l’on emprunte de l’autre côté de la Marsyandi khola est très « roulant », bucolique à souhait au milieu des prairies engazonnées et des résineux verts. On se sent bien…
Première descente abrupte pour rejoindre le lit de rivière, la Nar Phu Khola, le sentier est constamment à flan de falaises assez vertigineuses (parfois dans un sentier taillé dans le roc en surplomb). A l’autre bout du bras mort que l’on traverse, on souffre un peu dans une remontée.
Nous traversons 5 passerelles en fer pour passer d’un côté à l’autre de la rivière. Nous devons aussi passer quelques névés et quelques éboulements de terrain.

Le sentier épouse les irrégularités du terrain et s’élève peu à peu pour atteindre le site de Dharmasala, quelques minutes après être passés en-dessous d’une impressionnante cascade. Il s’agit d’une simple cabane quasi en ruine, et d’un tout petit champ de pierre, sans eau…nous continuons jusqu’à Meta que nous atteignons après une dernière montée bien abrupte.
Meta est un adorable village de lodges essentiellement, l’emplacement est bien sympa.
Arrivée à 15h30, le soleil tant attendu sort enfin. Petit gouter de nouilles chinoises en soupe chaude, ça fait du bien après cette longue journée.
Nous attendons très longtemps les porteurs, qui portent des charges bien plus lourdes que prévu…ils arrivent en ordre dispersés, beaucoup de nuit. Nous les aidons à monter les tentes à la nuit noire, dans le froid.

Ce soir, nous devons prendre une douloureuse décision. Philippe s’est renseigné, et le col du Kang La n’est pas accessible. Il a trop neigé, les risques sont trop importants, la décision est prise de changer le programme, et de redescendre dans 3 jours vers Koto pour suivre le sentier en balcon du tour des Annapurna pour rejoindre Ngawal.
 


Nuit sous tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire