mercredi 15 avril 2015

15/04 Jour 07 : Meta – Kyang 3440m





Mercredi 15 avril : Meta -  Kyang 3480m, environ 5H de marche
Départ à 8h30.
 quelques photos de la journée
De l’autre côté de la vallée, au-delà de la rivière Phu Khola que nous suivrons à présent, on distingue le sentier qui monte à Naar et sur sa droite la masse imposante du Chhubche qui culmine à 5605m. Derrière nous le Pisang Peak (6 091m) présente des faces glaciaires magnifiques, en partie dans les nuages.
Le sentier commence en balcon, et nous rentrons dans la large vallée qui part vers la droite.
Le sentier chemine en courbe de niveau légèrement ascendante. A droite, nous commençons à apercevoir la langue glaciaire du Kang Guru qui dévale d’une échancrure de belle taille. Impressionnant !
Nous traversons plusieurs villages constitués de maisonnettes en pierre sèches, dont certaines en partie démolies. Au détour du chemin, deux yaks, quelques moutons et des chèvres.
La végétation est composée de résineux de taille basse et d’arbres dont les troncs semblent s’éplucher.
Nous cheminons avec quelques gouttes de pluie ou de grésil.
Nous remontons sur un plateau pour atteindre le lieu-dit Junam Goth (3700m), ensemble de bergeries encore utilisées aujourd’hui, où nous faisons un bref arrêt.
En arrivant à Kyang, petit repas sous des rayons de soleil...qui se transforment rapidement en une petite pluie.
Pendant l’installation des tentes, Jean Pierre fait deux présentations aux jeunes sur le mal d’altitude, l’acclimatation, et présente le caisson hyperbare. Les tibétains (et une chèvre) du village assistent aussi, tous autant intéressés que nous.

Nuit sous tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire