mercredi 22 avril 2015

22/04 Jour 14 : Yak Kharka – Thorong Phedi 4400m




Mercredi 22 avril : Yak Kharka 4 030 m – Thorong Phedi 4 400 m, environ 3h de marche le matin.

Deuxième journée de montée vers le col. 
quelques photos de la journée 
Au briefing du petit dej’, Philippe annonce la décision des encadrants : ce soir on dort en lodge, dans des lits : applaudissements, et même émotion pour certains.
Ce sera tellement plus facile pour préparer les sacs, pour se préparer, et la nuit de sommeil sera meilleure pour tous avant le col. De plus, les porteurs n’auront pas à s’occuper, tôt le matin, du démontage des tentes.
 
On y va doucement, on s’économise...mais en fait les jeunes ont un rythme très régulier et pas si lent que ça...les temps de marche sont donc réduits.
Nous croisons plusieurs yaks sur le plateau au dessus de Yak Kharka, dans les pentes raides, et beaucoup d’aigles et de vautours tournent dans le ciel, et se concentrent autour des carcasses.
Le chemin en balcon continue de s’élever de façon régulière d’un côté de la Ghenjang Khola, puis de l’autre. Une partie du groupe traverse par une grande passerelle métallique, l’autre moitié un peu plus loin sur un pont en rondins. Ils en profitent pour se brancher de chaque côté de la rivière : « c’est à bâbord qu’on chante qu’on chante, c’est à bâbord qu’on chante le plus fort »... « c’est à tribord... ». et ça à plus de 4 000 ! ils sont jamais fatigués ces jeunes !
L’après midi est consacrée à la sieste, et à la préparation des sacs pour demain.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire