lundi 20 avril 2015

20/04 Jour 12 : Ngawal - Manang 3540m




Lundi 20 Avril : Ngawal 3 650 m – Manang 3 540 m environ 4h de marche
Nous redescendons vers la vallée. Très rapidement, nous nous arrêtons dans une école de moines...mais pas de traces d’un seul d’entre eux ! Seules sont présentes leurs chaussures, et un ballon : les garçons s’en donnent à cœur joie.
Le sentier descend, et depuis que nous sommes sur ce chemin en balcon les résineux embaument.
Nous traversons les villages de Julu, Munji et Braka.
Au village de Braka, nous faisons une novelle pause, pour monter en haut du village et visiter une très vieille Gompa. Beaucoup de boiseries multicolores, des livres de prières, et un jolie puit de lumière qui permet d’apprécier l’ensemble.
Nous arrivons en fin de matinée à Manang, au milieu des champs en terrasse qui ceinturent le bourg, posé dans une large vallée agraire.
Après midi libre. De vaches, des chèvres et bcp de touristes parcourent la rue principale.
L’après midi se déroule tranquillement entre les bakeries (pâtisseries succulentes et copieuses), déambuler dans les jolies rues, steak de yak pour certains/
Le soir, repas de fête, avec la traditionnelle soupe épicée en entrée, puis pâtes, fromage, sauce tomate, et des momos en quantité (ces cuistots sont vraiment géniaux, on leur demande des momos, et HOP ! des momos). En dessert, gâteau d’anniversaire pour Anatole, soirée bien sympa.
Nuit sous tente dans le terrain attenant au bâtiment dans lequel nous mangeons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire