vendredi 24 avril 2015

24/04 Jour 16 : Muktinath 3 800m - Jomsom 2 720m





Vendredi 24 avril : Muktinath 3 800m - Jomsom 2 720m, environ 7H de marche.
La descente se fait dans un paysage minéral désertique extraordinaire, avec quelques petits villages minuscules dans des petits oasis de verdure posés au milieu des ces immensités minérales aux multiples couleurs.
quelques photos de lajournée 
Nous montons jusqu’à un col marqué par de nombreux drapeaux à prière. La vue sur le massif des Nilgiri 7061m et du Dhaulagiri 8167m, 7ème plus haut sommet de la planète, est magique.
C’est ensuite une très très longue descente jusqu’au magnifique village de Lupra, au bord d’un lit de rivière asséché, dans de profondes gorges.
Nous faisons la pause déjeuner dans ce magnifique lieu.
Nous repartons en plein vent et cheminons dans le large lit de la rivière, jusqu’à la piste reliant Muktinath à Jomsom.
Nous longeons cette piste avec d’autres randonneurs, des motos, des 4x4, des bus jusqu’à Jomsom.
Le village (la ville ?) semble très étalé, mais un peu froid, peu de commerces sont ouverts (il paraît que c’est un jour férié au Népal)
Nous atteignons le lieu de notre campement vers 14h30

Dernière nuit sous tente. Les népalais qui nous ont accompagnés durant ces derniers jours nous quittent demain. C’est la traditionnelle remise des pourboires, et chacun d’entre nous remet l’enveloppe avec l’équivalent de 2 jours de travail à un népalais....cette dernière soirée est festive, mais aussi un peu mélancolique. La parenthèse est presque refermée, demain c’est la piste, du bus...et un vrai lit !
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire