vendredi 17 avril 2015

17/04 Jour 09 : Chyako 3 720m - Koto 2 600 m





Vendredi 17 avril : Chyako 3 720m -  Koto 2 600 m plus de 9h de marche
Ce matin, mauvaise surprise au réveil : la neige. Les yaks semblent beaucoup plus à l’aise que nous. D’autant que la journée s’annonce très longue.
MAIS : pancakes au petit déjeuner…ça requinque !
Nous partons vers 7h30
Nous descendons la vallée, face à un vent fort et froid qui nous cingle. Devant cette météo et la longueur de la journée, nouveau changement : nous n’irons pas à Naar. Trop long, cela risquerait de trop fatiguer les organismes, il reste encore beaucoup de journées de marche.
Au croisement des deux vallées, nous formons deux groupes :
-          Un ira visiter la gompa de l’autre côté de la vallée, au pied e la montée vers Naar avant de redescendre vers Koto
-          L’autre redescendra directement vers Meta puis Koto.
La gompa est très neuve, très jolie…mais vide de moines. Par contre le soleil nous réchauffe, que c’est agréable !
La descente vers Koto est TRES longue, parsemées de remontées abruptes, tout cela sous des averses un peu trop régulières.
Le sentier est coupé sur une bonne centaine de mètre par 2 énormes coulées de terre, d’arbres et de bambous. Cela c’est produit pendant la nuit, c’est très impressionnant.

En arrivant à Koto, en passant la « porte d’entrée » avec 3 chortens sur le dessus (rouge pour la naissance, blanc pour la paix, noir pour la protection), nous ne savons pas si ça nous portera vraiment chance, mais on est bien content d’arriver.
Arrivée vers 16h30 pour le premier groupe, 17h30 pour le second.

Ce soir, nous avons fêté l’anniversaire de Marianne (Coniglio). Un endroit un peu au milieu de nulle part, mais beaucoup d’émotion et de chaleur…La petite lettre de ses parents l’a beaucoup touché…et nous avons été plusieurs à avoir les yeux brillants, et des pensées pour les nôtres là bas loin.
Pour fêter l’évènement, les cuistots ont concocté un magnifique énorme gâteau. Bon moment !
Mais nuit sous tente quand même !




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Quel bonheur de pouvoir suivre votre parcours au jour le jour. Vous nous faites rêver et sommes donc persuadés que vous vivez des moments inoubliables !
    Un grand grand merci pour Marianne ; ses 17 ans resteront à jamais un moment très fort !!
    Bonne continuation a vous tous
    L aventure n est pas encore finie ....
    Pensées a toute l équipe FM
    Famille Coniglio

    RépondreSupprimer
  2. salut a tous, la météo en France laisse a désirer donc vous ne ratez rien pour l'instant. profitez a donf. un coucou spécial a Yasmine de la part de sa famille

    RépondreSupprimer