lundi 13 avril 2015

13/04 Jour 05 : Dharapani - Koto 2600m




Lundi 13 avril : Dharapani - Koto 2600m, environ  5H de marche 

qelques photos de la journée 
Ce coup ci ça y est, c’est parti pour 12 jours de marche. 
Nous partons sous la pluie. Les ponchos, parapluies et sur sacs sont de mise. Dès la sortie du village, nous voyons nos premiers murs à prières.
On atteint Bagarchap, village à partir duquel la vallée s’élargit. Les austères gorges ont fait place à une vallée verte. On s’élève sur la piste et par moment un sentier abrupt. La vue est totalement bouchée, mais sur les quelques pics qui se laissent entrevoir, la neige n’est pas bien loin. On traverse quelques hameaux avant d’entrer dans Danakye. A la sortie, nous descendons sur un petit chemin jusqu’à la rivière pour la passer, on remonte le coteau boisé en face sous un couvert végétal assez dense avec quelques passages aménagés en escaliers taillés à même la falaise. Il ne reste plus que quelques minutes à marcher pour entrer dans Timang, où nous nous arrêtons pour manger à l’abri. Il fait plutôt froid et très humide dehors.
Les élèves se tassent dans une salle commune, quand aux adultes, nous partageons le repas avec les népalais dans leur cuisine. Le feu qui sert à faire le repas nous réchauffe tout autant que le casse croute.

En sortant du village, quelques rhododendrons en fleur, mais il y a désormais du brouillard et il se met à pleuvoir vraiment  Ponchos, parapluies et sursacs sont encore de sortie.
Nous arrivons vers 14h sous la pluie, et nous nous regroupons dans la pièce commune.
En fin de journée, le ciel se dégage un peu, ce qui nous permet de voir nos premiers hauts sommets des Annapurnas.
Nuit froide et humide sous tente.



1 commentaire:

  1. Eclatez vous bande de veinards! Ouvrez grands vos yeux, vos oreilles, votre nez et votre coeur! bises spéciales à Sarah! Fab

    RépondreSupprimer